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UtherLe 19/04/2009 à 09:22
Zephyr (./8) :
- Astérisque (ou & pour le C++) collé au type et non à la variable (ça caractérise le type d'une variable, pas son nom) : int* a = &b; -
Je faisait comme a mes débuts, jusqu'à ce que je face un : int* a, b;
Et la magie, a est bien un pointeur mais pas b. J'ai mis du temps avant de comprendre mon erreur, depuis je respecte le fonctionnement réel du C qui veut que le * porte sur la variable et non le type, même si je trouve que l'inverse aurait été plus logique.
Lionel Debroux (./29) :
./23: pour moi, les if sans { } sont à bannir absolument. C'est une source de bugs subtils qui peuvent difficiles à trouver, venant de la transformation, un jour où tu es fatigué / pressé, de
je rajouerais le classique :
if (condition1)
    if(condition2) printf("1");
else
   printf("2");
Ici le else porte en fait sur le second if et non sur le premier.


PpHd (./31) :
Le C99 existe depuis 10 ans et autorise de déclarer ces variables n'importe où (sauf derrière un label).