27Fermer29
SasumeLe 22/04/2009 à 21:22
dsl squalyl, je n'ai pas les droits pour forker...
Kevin Kofler (./17) :
Euh si, et il y a pas mal de trucs que KDE 4 permet et KDE 3 ne permettait pas.
Euh non. Alors peut-être que l'API KDE 4 permet de construire des applications de bureau très sympathiques (comme les plasmoïdes) et plein d'autres trucs rigolos (à travers l'utilisation d'akonadi, strigi, phonon et solid), mais pour l'instant ça reste une petite démo technologique même pas révolutionnaire...
La version actuelle de KDE manque cruellement de certaines applications. Me passent par la tête :
- k3b (un logiciel pour graver les CD) ;
- kaffeine (ou un lecteur multimédia un peu plus puissant que dragonplayer) ;
- un système de configuration des imprimantes qui n'importe pas les dépendances de Gnome... ;
- un système de configuration du réseau digne de ce nom (mieux que ce qui existe actuellement) ;
- (là je m'écarte peut-être un peu de la couche environnement de bureau) une suite bureautique utilisable (Koffice est très loin de concurrencer koffice du kde 3, qui lui-même était assez loin de concurrencer OO.org, qui n'était lui-même probablement pas à la hauteur de MS Office).

[edit] J'oubliais : et ce qui est vraiment décevant c'est qu'il faut une machine avec plus de 1 Go de RAM pour que ça tourne correctement.

Par contre, j'avoue que je suis fan de kdenlive et digikam, ces applications sont de très bonne qualité !
Uther (./19) :
Quant au widgets, gaspiller ces ressources a beau être une grande mode, je ne vois pas la moindre utilité au système. Le seul moment ou mon bureau n'est pas tapissé de fenêtres, c'est au démarrage.
Je suis pleinement d'accord. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'inonder son bureau de plasmoïdes qui seront recouverts par les fenêtres et qui risqueront de me gêner (si jamais je clique en-dehors d'une fenêtre et que ça tombe sur un plasmoïde).