very (./3782) :
Ben les diverses techniques pour "sites interactif" ( ajax & co. ) se développent en général et ça va continuer, donc l'intérêt de faire un client distinct ? ( même si "intégré" )
L'exemple le plus frappant pour ma part est d'utiliser le client comme une boite aux lettres universelle regroupant tous les emails reçus : personnellement j'ai 5 adresses distinctes, chacune avec sa propre fonction, et il m'est bien pratique de les récupérer ainsi plutôt que visiter cinq sites séparément. Je ne suis pas prêt de lâcher mon piaf bleu.
Kevin Kofler (./3790) :
Quant au discours des projets Mozilla, le problème, c'est qu'ils gardent un contrôle très strict sur leurs projets (même Thunderbird), ce qui décourage les contributeurs communitaires. Donc s'ils ne le développent pas activement, le projet souffre. Pour un client mail qui évolue vraiment, il n'y a qu'à voir KMail. Dans KDE 4.2, il y a un nouveau design plus moderne de la liste des messages (avec l'option de revenir à l'ancien), il y a la technologie Akonadi, il y a un plugin Akonadi en développement pour communiquer avec les serveurs Exchange etc.
KMail ? c'est dispo sous Windows ? pas à ma connaissance, donc ça pue, spa multi-plate-formes. Blague à part, essaie par moment de retenir tes élans de prosélytes.
Il est normal pour moi d'avoir un contrôle strict sur un projet de grande envergure, il faut songer que les changements de chacun pourront se propager à large échelle.