9232Fermer9234
BrunniLe 11/06/2020 à 03:53
Au boulot c'est apparemment la norme d'appeler son mari/petit-ami/petite-amie/femme/fiancée/etc. "partner". Personnellement je n'aime pas le mot, je le trouve froid, Orwellien et en plus il ne sonne pas bien (vous formez quoi, une entreprise ?). Ça sonne comme si t'avais qqch à cacher.

Problème, tu es obligé d'utiliser le terme pour ne pas offenser l'autre, puisque tu n'as aucune info sur le sexe de l'autre (et même si tu finis par le savoir, tu ne sais pas s'ils sont mariés, etc. donc tu ne peux pas utiliser le bon terme). Du coup c'est devenu la norme apparemment et tout le monde l'utilise au boulot. Mais il me hérisse le poil à chaque fois, et je ne peux juste pas l'utiliser moi-même, en gros défenseur de la richesse culturelle et linguistique, ça me ferait gerber.

Question du coup, que faire ? Je ne peux probablement pas en parler comme ça sous peine d'être offensif. Je ne peux pas non plus forcer les autres à utiliser "mes" termes (chacun fait ce qu'il veut à priori) mais en même temps ils m'obligent aussi à utiliser leur terme, ce qui est tout autant incorrect.