9442Fermer9444
GodzilLe 23/11/2020 à 11:43
Rappel: je ne parle pas des dérives de certains états.


Flan: ce n'était peut etre pas clair. Taiwan a demandé au gens malade ou potentiellement contagieux de rester chez eux + le fait que les gens on joué le jeu et on, au moins en surface, un "respect des autres" en respectant les règles quand il le faut.

Et oui le confinement ne sert a rien.

Je connais un groupe de personne qui se sont sentit supérieur, et "oh mais on a pas de risque a se rencontrer.

-> Deux (au moins) sont tombé malade
-> Un des deux en est mort.

Mais oui ce n'est pas lié au fait qu'ils ne soit pas resté chez eux et éviter les contacts avec les autres.

Si le confinement (médical) peut être dur c'est parce que la majorité de la population sont des cons qui ne respectent pas les règles de base, et par exemple ce qui fait la différence sur le nombre de cas/mort entre la france et le UK c'est le papier que tu as a signer. Ici les gens ont continué a faire ce qu'il e faut pas pendant le premier verrouillage (et actuellement c'est même pire, je ne vois aucune différence entre avant et après.)

Le confinement en France a probablement contenu le pic de 60K. Sans je n'ose même pas imaginer ce qui aurais pu se passer, et donc oué il y a eu un pic qui n'a pas vécu longtemps, mais le nombre de cas moyen par jour reste supérieur au pic de la première vague. La France est juste revenu au taux moyen des pays autours: ~20K/nouveau cas par jour.

E4ct

Oui il faut pas que les commerce ferment et que l'économie stagne, non il ne faut pas non plus rendre les choses plus simples pour les gens de se rencontrer. Il n'y a pas de solution miracles, et l'un ou l'autre aura des conséquences néfastes.