ZephLe 18/05/2009 à 15:39
Bon en fait je suis un boulet : un TypeConverter fonctionne avec des strings parceque c'est précisément ce pourquoi il est fait. J'avais simplement mal compris son fonctionnement. Des fois que ça puisse servir à d'autres :
- On utilise un TypeConverter pour une propriété qu'on veut pouvoir modifier "inline" en tapant directement une chaine de caractères dans la cellule de la PropertyGrid. Le but est de définir des méthodes de conversion capables de transformer l'objet manipulé en string (pour afficher la valeur courante) et inversement (pour modifier la valeur à partir de la chaine saisie par l'utilisateur).
- Pour proposer à l'utilisateur de choisir un objet quelconque parmi une liste, il faut construire un éditeur capable d'afficher les objets du type en question et de proposer à l'utilisateur d'en choisir (ou saisir) un. Ce n'est plus un TypeConverter qu'il faut utiliser (vu qu'il n'y a aucune conversion, on manipule toujours un type d'objet donné) mais un UITypeEditor (qu'on spécifiera dans les attributs de la propriété via un EditorAttribute).