35Fermer37
MeowcateLe 29/11/2009 à 01:59
Manoloben (./34) :
j'ai quand même l'impression que pour toi la différence c'est les régles du jeu, si c'est le cas, c'est quand même vachement minime.

Pour ma part pour avoir jouer à la démo, j'ai plus l'impression qu'ils ont essayé de faire un jeu plus péchu! Déjà les armes de corps à corps, quand tu récupères un katana, c'est la GROS FETE! Même le filling des armes à feu est plus violent.


Je n'ai pas voulu aller trop loin dans mon avis, mais c'est bien plus que les règles du Versus.
Les campagnes sont foutrement épiques par moment. Notamment une qui renvoie tout ce que j'ai pu connaitre en "instant épique" dans le monde du jeu vidéo au placard : la campagne Hard Rain. Je pense que je peux l'expliquer sans que ce soit un gros spoiler, pour une campagne L4D2.

On part d'un port où un bateau a besoin d'essence pour nous amener plus loin. Il faut donc traverser une ville, ainsi qu'une sucrerie plus loin (un champ de canne à sucre et son usine... cette étape comporte de nombreuses witchs, pour l'avoir fait en Avancée on en a croisé une dizaine !), jusqu'à une station service. Cela constitue la première moitié de la campagne.
Mais ce qui est exceptionnel, c'est le retour : plus qu'une averse, une vraie tempête ! il pleut des cordes, ce n'est pas rien de le dire, cela forme d'immenses flaques au sol qui ralentissent la vitesse de déplacement (il vaut mieux trouver des chemins en hauteur), et surtout avancer rapidement, tant on n'y voit pas à 20 mètres. Une attaque zombie est lancée très régulièrement, et déjà que la situation était pénible à ces moments là l'averse devient démentielle, on n'entend presque rien avec le bruit de l'orage et on n'y voit pas à 5 mètres. En y ajoutant les infectés spéciaux qui attaquent dans ces moments forts, c'est vraiment épique.
Et si on trouve toujours ça trop facile, il est possible de jouer les campagnes en mode réaliste : ce n'est pas un niveau de difficulté supplémentaire (on peut toujours régler sa difficulté), mais en réaliste les zombis sont plus résistants aux dégâts localisés (tout ce qui n'est pas headshot), on ne les repousse plus aussi facilement, et surtout, surtout, il n'y a plus la localisation par halo (à travers les murs). Si l'un de vos équipiers s'est éloigné et se fait attaquer, vous avez intérêt à avoir l'ouïe fine pour le retrouver, surtout si c'est un jokey qui l'entraine au loin.

Ca + Hard Rain, c'est plus intense que tout ce que vous pouvez avoir connu dans L4D.
Certains passages, notamment les finals, sont devenus bien plus complexes. Le final de la première campagne consiste à récupérer de l'essence un peu partout sur la carte et remplir la voiture qui se trouve là, plutôt que tous se mettre dans un coin et tirer sur tout ce qui arrive. La première fois que j'ai rejoint une campagne L4D2 je suis tombé sur cela, nous étions en avancé, on a perdu trois fois. On a à chaque fois changé de technique. Puis on a relancé en Normal. On a perdu deux fois. On a abandonné. Ce n'est pas si difficile, mais ça demande une grosse organisation. L4D2 ne se joue vraiment pas comme L4D, c'est aussi pour cela que je suis content de l'existence de cette "suite".