30Fermer32
SasumeLe 07/06/2009 à 16:36
Ça y est je l’ai vu. Je l’ai trouvé très juste, et contrairement à cette critique, je ne trouve pas qu’il tombe dans un fanatisme naturiste (au sens religieux du terme).

YAB observe le monde et son écologie, le fonctionnement de la vie, de notre espèce et des autres, et en tire les conclusions que nous avons intérêt à anticiper divers problèmes environnementaux si nous voulons léguer un monde viable à nos enfants (mais il ne pose pas la question de savoir si nous le voulons vraiment ou pas).

À part quelques réflexions genre « le budget de la défense est 12 fois supérieur à celui de l’aide au développement », j’ai trouvé l’ensemble plutôt intéressant, je pense qu’il s’agit d’un bel effort de vulgarisation qui mérite d’être diffusé dans tous les foyers.

Et il conclue en donnant quelques exemples de lieux où des mesures ont été prises pour gérer correctement les ressources environnementales, montrant ainsi qu’il est possible d’agir, et que ce n’est pas si compliqué, ça nécessite seulement de s’organiser et de réfléchir à quelles sont nos priorités.

very> Dans 20 ans le pétrole sera plus cher qu’aujourd’hui, la température moyenne du globe aura augmenté de 0,1° à 0,5°, et le niveau de l’océan aura augmenté de quelques cm.