6Fermer8
KochiseLe 06/06/2009 à 20:17
Ximoon (./3) :
Il te faut du colza pour rouler à l'huile de colza, donc remplacer des cutures viables et nourrissantes pour faire du carburant... C'est une mauvaise idée dès le départ.

Mah et le bio-éthanol, tu crois qu'il est produit avec quoi ? Le SP95 en contient déjà 5%, le futur SP95-E10 en contiendra 10%. Et tant pis si ton moteur <2000 ne le supporte pas.
Ximoon (./3) :
Tu comptes recycler tes déchets comment ? Pour le tout à l'égout tu peux te débrouiller sans, mais en respectant les normes qui sont là pour t'empêcher de pourrir ton terrain et ce qu'il y a en dessous et autour.

Les normes changent tous les 5-10 ans pour aider les industriels à faire fonctionner leurs usines et le péquin lambda à renouveller systématiquement (au choix) son isolation, son réseau électrique, son réseau sanitaire, son chauffage, etc... Et pour te forcer à te mettre aux nouvelles normes, maintenant tu as le super bilan énergétique, OBLIGATOIRE à chaque vente d'immobilier.

C'est le même principe avec le contrôle technique automobile : avant tu pouvais rouler avec des bouts de scotchs ou de ficelles, maintenant tu es obligé de changer les pièces. Alors certes on pourra toujours dire que c'est pour la sécurité routière, toussa... Mais c'est comme la loi Hadopi qui utilise le pretexte fallacieux du cyber-terrorisme, du piratage ou de la pédophilie. "Vous êtes contre la loi Hadopi ? Alors vous êtes donc pour le cyber-terrorisme, le piratage ou la pédophilie ? Vos papier s'il vous plait !"
Sasume (./6) :
./2 Ça aura au moins le mérite d'éveiller la conscience de la ménagère de 50 ans qui a d'autres chats à fouetter.

Pourquoi ce film aurait plus de mérites qu'Ushuaïa Nature (co-financé par TF1 aka Bouyges/Colas BTP et Rhône-Poulenc pétro-chimie) ou simplement les écologistes qui hurlent déjà depuis 30-40 ans que notre modèle de société de sur-consommation n'est pas du tout viable à long terme ? Ah oui, avant 2003 on s'en foutait carrément, il a fallu que 15000 vieux clamsent par la négligence estivale du gouvernement Raffarin et l'instauration du Lundi de Pentecote travaillé pour que les gens commencent à prendre conscience de quelque chose. Mais si l'engagement écolo ne se limite qu'à regarder Home en HD sur un écran plasma géant et enregistré sur PS3, qui ont tous les deux nécessités plus de 4 tonnes d'eau à leur réalisation, je vois pas trop où est la compensation carbone réalisée...

Kochise