12Fermer14
jul2149Le 23/07/2009 à 13:30
Je pense tout simplement que la mentalité Française en matière de recrutement est très rigide et pas assez capitaliste.


Par exemple, quand tu fais ton CV en Français, tu mets tes qualifications en premier et ensuite tes expériences professionnelles.
Il faut que le tout tienne sur 1 page (ce qui nécessite une grande optimisation dans la rédaction), faut pas mettre de photo non plus.

De nombreuses personnes pensent que pour postuler à l'étranger, il suffit de traduire son CV en Anglais.. of course, ce n'est pas aussi simple que ça..

Ce que j'appelle un "CV international", c'est un CV ou tu n'as pas de limite. 2, 3, 4, 5 pages... il faut commencer par parler de ses expériences professionnelles en détaillant au maximum. C'est à dire d'expliquer point par point ce que tu as fait lors de chaque expérience. Si en France on aime pas les gens qui friment, quand on fait un CV international, il ne faut pas hésiter à se mettre en avant. (tout en restant honnête). Tu mets une belle photo de toi en couleur. Et terminé les CV au format Word. Faire un joli PDF est carrément IN.

Quand tu parles de tes hobbies, n'hésite pas non plus à te mettre en avant d'avantage.

Mais je pense que tu dois savoir tout ça, puisque tu habites en Angleterre n'est ce pas?

Sinon, l'état d'esprit des recruteurs peut toujours aller à ton avantage si tu précises bien dans ta cover letter POURQUOI tu postules ici ou là. Si tu es pris en interview, pareil tu expliques bien.

Je ne pense pas que des "trous" dans un CV, une thèse ou un parcours en zigzag puissent réellement nuire.