25Fermer27
SouaneLe 12/08/2009 à 09:45
Un petit up pour poser des questions sur la physionomie du marché de l'emploi en informatique.

Existe-t-il un marché de l'intérim, ou du temps partiel choisi (que ce soit par des boîtes d'intérim, des boîtes spécialisées, des SSII ou que sais-je... j'y connais rien au marché de l'info grin) en région parisienne ou en télétravail ? Le but serait de ne travailler que quelques jours par semaine ou alors en décalé (par exemple faire des semaines jeudi-dimanche, ne travailler que le week-end, ou parfois en soirées, enfin peu importe, vraiment smile)

Si oui, quel public est concerné ? (quelles spécialités, avec quel niveau d'expérience, etc. NB : au cas où ça puisse rentrer en compte, bien que j'en doute, je suis bilingue anglais et très très très très vaguement bilingue en espagnol)

Et à qui faut-il s'adresser ?

Et quel genre de boulot fait-on ?


Enfin, il me semble que c'est kim qui avait parlé des avantages sur "ouvrir une boîte de consulting" par opposition à "se lancer en free-lance" quand on n'a pas beaucoup d'expérience. J'avoue que j'ai du mal à voir ce qu'est une boîte de consulting. Ca me paraît vague. C'est une boîte de conseil ? Mais ça s'adresse à quel type d'entreprise et donne quel type de conseils, et pourquoi est-ce plus facile à monter qu'une aventure free-lance ? (d'autant plus que ça peut sans doute se faire sous forme de free-lance aussi ??)