Mes objectifs à moyen et long terme, sont de faire une thèse en info, et plus tard de travailler dans la recherche publique (voire être enseignant-chercheur à l'université), ou pourquoi pas dans la recherche privée (mais je préfère éviter, à moins de trouver le job idéal).
Si nécessaire (ie si je ne trouve pas une thèse assez bien ou si on m'encourage vivement à le faire), je serais prête à faire 1 ou 2 ans de master en info, car je pense qu'il me manque quand même certaines bases pour ne pas passer les 3/4 de ma thèse à juste essayer de comprendre le domaine où elle s'inscrit.
Mais l'an prochain, j'ai presque décidé de faire une pause dans mes études (encore une, vu que j'ai bossé deux ans en Angleterre avant mon master), et de chercher un taf pendant un an, soit à Paris, soit à Rennes (je saurai ça vers juin, en fonction de là où Sally trouve un poste, et je m'installerai fin septembre - début octobre). Je pense en avoir vraiment besoin, surtout qu'un master et une thèse ne sont pas de tout repos. Ca fait 3 ans que je passe ma vie entre le Royaume-Uni et la France, ne voyant mes amis que rarement, enchaînant également les spectacles, et je sens que mon corps comme mon esprit ne supporteront pas très bien de 3 à 5 années intensives supplémentaires (surtout qu'après il y a la recherche de post-docs et de postes...)
Ca ne me dérange a priori pas de faire un boulot qui ne soit pas lié à l'info, mais dans l'idéal ce serait pas mal (même si c'était un boulot pas très compliqué), à la fois pour le CV et pas perdre la main (vu que je n'aurai qu'un an d'info à mon actif). Cependant, autant je pense avoir les bases nécessaires pour faire une thèse, autant je ne suis pas certaine de pouvoir trouver un boulot dans ce domaine pour un an (au pire deux si c'est un bon boulot). Mais ça je n'en sais rien, et c'est là que vous allez pouvoir m'éclairer

.