Souane (./46) :
http://www.dcs.gla.ac.uk/courses/masters/mscit/courses.html => Sur cette page, tu as un descriptif des cours avec le niveau (3 pour licence, H/M pour master). En gros, une grosse partie du tronc commun est niveau licence, et les options (electives, 2ème partie du tableau) sont de niveau master.Comme options, j'ai pris algorithms and data structures, advanced programming, document encoding, security and cryptography.
À la louche je dirais que ça peut correspondre plutôt à un niveau de M1 que de L3 info, mais après c’est pas évident juste à partir des intitulés

Pourquoi tu ne souhaites pas candidater directement en M2 ?
Et sinon, côté projets, vous en avez beaucoup ? Tu pourrais me donner un ordre d'idée (si tu t'en souviens) du nombre de projets par matière (que ce soit du code ou autre chose) et du temps (par ex. le nombre de jours) que ça t'a pris pour chacun d'eux ?
Chaque UE comporte une note de contrôle continu, et quasiment à chaque fois c’est un petit projet qui est évalué. Donc il faut compter un petit projet par UE, mais en général il y a des séances de TP prévues pour pouvoir bosser dessus donc parfois tu n’as même pas besoin de bosser chez toi. Sinon, la quantité de travail est très variable selon les UEs (et les élèves), ça peut aller de quelques heures à une vingtaine d’heures (par projet).
Tiens au fait, c'est accessoire (mais pas tant que ça), mais ça marche comment à Rennes pour les supports de cours ? A Glasgow, on a les polycopiés des diapos utilisés par les profs au début de chaque cours, et ils sont aussi dispos sur l'intranet, et sont complets (= ils sont utilisables même sans avoir assisté au cours).
C’est assez inégal selon les UEs. Dans certaines on nous sert un polycopié bien rédigé et assez riche, mais souvent en retard de 3 ou 4 ans sur le contenu réel du cours (ils ne doivent pas les mettre à jour chaque année), dans d’autres il n’y a *aucun* support de cours, il faut tout gratter (en sémantique j’ai gratté 80 pages — parsemées de lambda calcul

), ou sinon les profs impriment leurs slides et nous les donnent, parfois avant le cours, parfois après.