11Fermer13
Lionel DebrouxLe 01/07/2009 à 14:10
En regardant le tracker, on peut voir, par exemple:
* général: continuer la démarche vers un logiciel de meilleure qualité logicielle (#26 peut-être, #29, #46, etc). Ca prendra du temps et des efforts d'améliorer ce qu'on a hérité de TIGCC...
* TIGCCLIB: plus d'optimisations (#7) et de contributions (pas forcément des optimisations refusées par Kevin, ce qui est le sujet du ticket #8 ), j'imagine. #9 (upgrade "kernel" support) est un autre axe que Kevin a laissé en friche depuis au moins six ans, verrouillant loin dans le passé le support "kernel"...

Eléments possibles:
* #17: intégrer les patches de PpHd à ld-tigcc (y compris la doc, évidemment). Dans l'état actuel des choses, l'optimisation n'est pas aussi bonne que ce qu'elle pourrait - mais c'est plus difficile, et plus risqué (création de bugs...), de faire un patch complet.
C'est mieux d'avoir quelque chose qui fonctionne dans les cas principaux, même s'il n'est pas optimal, que rien du tout sous prétexte que le patch n'est pas fini. Voir Wine et ses nombreux FIXME("xxx not yet supported").
* peut-être (faut que je le poste sur le tracker), investiguer une bonne fois pour toutes sur ce foutu __need_in_use_bit;, dont il est assez manifeste qu'il est nécessité par beaucoup trop de fonctions. En gros, n'importe quel programme non trivial contient ce stub de ~130 octets, à moins qu'un edit sauvage des headers l'ait désactivé (ce que j'ai fait pour plusieurs releases de plusieurs programmes de TICT, sans retours négatifs: c'est pour ça que je pense que son utilisation est trop large).


Ce ne sont que des idées, bien sûr, qui ne demandent qu'à être discutées wink
(j'ai, en gros, repris les éléments du tracker dans l'ordre ^^)