3Fermer5
Kevin KoflerLe 01/07/2009 à 01:51
Folco (./1) :
déplacement de la plupart des "pctools" de la TIGCC Tools Suite dans l'environnement de développement, qui est leur place logique

Pas du tout, ces outils n'ont pas grand chose à voir avec la chaîne d'outils et peuvent être utiles aussi séparément.
ce qui veut dire que par exemple, ttbin2oth peut être utilisé sans installation supplémentaire de programmes

Et du coup tu te tapes l'installation de tout GCC4TI si tu as juste besoin de ttbin2oth.
création d'un script qui compile les examples

Ne sert à rien, il y a des .tpr pour chaque exemple, je ne vois pas l'intérêt de compiler tous les exemples en même temps. De toute façon, leur but primaire n'est pas d'être compilés tels quels, mais d'être lus et adaptés. C'est de la documentation, ce ne sont pas des programmes faits pour être utiles tels quels (avec l'exception des 2 jeux de Zeljko Juric).
deux douzaines de conflits de noms entre exemples

"Conflits" genre "le même nom on-calc"? C'est normal, ces exemples ne sont pas faits pour être envoyés tous en même temps à la calculatrice, ce ne sont que des exemples!
- SAVE_SCREEN (une des sections du code de démarrage les plus utilisées) : -16 octets. Cette optimisation a été contribuée à TIGCC il y a au moins deux ans, mais elle n'a pas été appliquée dans TIGCC, bien que le code de SAVE_SCREEN soit testé par de nombreux exemples ;

Il faut tester les modifications intensivement parce que ce code va se retrouver dans presque tous les programmes et faire ça pour seulement 16 octets n'était tout simplement pas ma priorité.
- Sprite8/16/32. Même si les nouvelles routines supportent un mode de dessin supplémentaire (RePLaCe) par rapport aux anciennes routines, elles sont plus petites et plus rapides. Une version plus ancienne de ces routines a été contribuée à TIGCC en octobre 2005, en même temps qu'un programme de test, mais ces routines améliorées n'ont pas été appliquées dans TIGCC ;

Parce qu'il n'y avait pas de documentation. Si je me rappelle bien, on m'a envoyé la documentation depuis (assez récemment), je n'ai juste pas eu le temps de la merger. (Et si vous avez refait la documentation au lieu d'utiliser celle qu'on m'a envoyée, tant pis pour vous, fallait attendre...)
contournement trivial pour une limitation des outils de documentation spécifiques à TIGCC/GCC4TI

Contournement qui fait exactement le contraire de ce qui est désiré.
ajout de la capacité de cross-compiler, pour faciliter la production de releases futures

Intéressant, mais certainement pas indispensable... Et gérer cross-MinGW dans ces scripts est totalement inutile, il n'y a pratiquement que la personne qui produit les binaires officiels qui a besoin de compiler avec cross-MinGW et de toute façon ça ne peut pas être entièrement automatisé tant qu'il reste des composants Delphi (qui ne peuvent pas être cross-compilés).
tests sur de nombreuses autres familles d'*nix, qui ont produit beaucoup de corrections de portabilité

Pour une petite valeur de "beaucoup".

Je trouve aussi très malhonnête votre manière de nous faire un gros code dump juste avant la release. Vous n'allez pas me raconter que vous avez codé toutes les fonctionnalités qui n'étaient pas dans le dépôt la veille (22 commits, et je n'ai pas compté le dernier parce qu'il a visiblement été effectué après le code dump) en 2 minutes. roll Ces modifications ont clairement été développées ailleurs et transvasées sur le dépôt public juste avant la release. Ce n'est pas ça que j'appelle "développement ouvert". Et après vous m'attaquez parce que je ne committe pas certaines contributions tout de suite, mais compte le faire avant la release... roll Je committe mon travail directement dans le dépôt public, moi.