60Fermer62
deletedLe 27/08/2009 à 20:42
iwannabeasushi (./60) :
Pour obtenir la carte de retrait c'est au moment de l'ouverture du compte, ils te la donnent immédiatement. Si ça se passe comme à HK, pour la Visa il faudra que tu justifie d'un emploi et d'un revenu minimum ainsi que de ton lieu de résidence. Et le visa (celui du passeport, pas la carte hein) joue peut-être un rôle mais je n'en suis plus trop sur.
Ben emploi=étudiant et revenu=bourse (chinoise), faut pas qu'ils fassent trop chier derrière. Mais d'un autre côté, la Visa en elle-même on s'en fout si on en une française smile Pour les dépenses en Chine on a pas besoin d'une visa.
iwannabeasushi (./60) :
Mais honnêtement, si tu te sers juste de compte chinois pour retirer, et de ton compte français quand tu veux faire des achats là om tu peux payer par carte, on s'en sort sans emmerde. Seul détail chiant sur les sites de vente en ligne (notamment de billets d'avions type ctrip/elong) tu payes tes 3%, et il faut que tu fasses valider ta carte étrangère avant de pouvoir acheter. Je me suis fait annuler un billet d'avion 3 jours avant le départ comme ça, heureusement ça s'est rapidement réglé.
J'avais jamais essayé la résa en ligne. Quand tu vas en agence l'avantage c'est que tu peux payer comme tu veux. Quand tu parles de valider la carte étrangère, il s'agit juste de signer l'autorisation de prélèvement? Ca peut se faire par fax ça.
Et je suis d'accord avec toi, on peut laaaargement se démerder avec une carte de retrait, pour peu qu'elle soit d'une grande banque nationale.
iwannabeasushi (./60) :
Moi je suis chez HSBC, et en l'occurence je n'ai qu'une carte de retrait ici, et j'utilise ma HSBC française quand je dois payer en ligne ou autre. Les cartes "double currency" c'est juste hkd/rmb, et je ne comprends pas tellement l'intérêt à moins d'avoir des revenus dans les 2 monnaies. Par contre c'est facile d'avoir plusieurs comptes en plusieurs monnaies, le tout c'est de faire ses virements par internet en avance entre ses comptes. Mais je ne vois pas en quoi c'est chiant d'avoir une carte en HKD uniquement ? J'utilise ma carte hongkongaise à HK et la française dans le reste du monde. Tant que je reste sur le réseau HSBC/Hang Seng ça ne me coûte que le taux de change auquel personne ne peut échapper de toute façon.
Ben ce qui me fait chier c'est que c'est le même pays (ou presque, on va pas chipoter) mais tu payes comme si tu étais à l'étranger. C'est à nuancer car on peut payer en yuan dans certains supermarchés à HK.
Pour toi c'est pas chiant quand tu vas sur le continent si tu retires chez HSBC.
iwannabeasushi (./60) :
Espèce de snob tongue.gif J'ai fait 4 ans de chinois, mais j'avais jamais fait gaffe, ni entendu le nom.
Désolé tsss (grin)
iwannabeasushi (./60) :
100 yuan par diner oui c'est rare, mais c'est ce que tu payes dans un resto un peu classe. La plupart du temps c'est 20/30 dans un petit resto du quartier.
Oui tout à fait. Mais tous les soirs ça fait un peu beaucoup. Ceux qui font ça ne bouffent jamais à la maison, c'est un peu triste (à part le petit-dèj, encore que si t'aimes les youtiao ou la soupe tu peux même le faire dehors).