10Fermer12
siriusLe 20/07/2009 à 19:23
phoz182 (./7) :
tu veux mon avis....

faut distinguer deux choses: epoxy a froid et au four:

- au four: résiste bien au UV, aux coups (testé au marteau) et aux hydrocarbures (le couvre culbuteur de ma 1100 traité de la sorte tient très bien et il en voit pourtant des vertes et des pas mures
- a froid j'ai une opinion plus mitigée, la tenue me semble moins bonne, mais j'ai pas encore beaucoup de recul vis a vis de ca.

Enfin pour ma part je n'utilise pas d'epoxy partout, une pièce cadmiée ou passée en cataphorèze sera retraitée telle qu'elle. Mais une piece peinte en solvanté d'origine passera en epoxy pour ma part et sans reflechir.


salut, ma seule expérience est trèèèès spéciale, car c'est une gitanisation: un Mirage III de l'armée, donc de l'alliage d'aluminium, peint avec une peinture epoxy spéciale poids lourds. Appliquée à froid, bi-composant, coûteuse, dangereuse (solvants qui font passer l'acétone pour du sirop d'orgeat).

on a 4 ans de recul maintenant, pour une machine exposée depuis aux intempéries: ça ne bouge pas. Test d'arrachage OK. Couleurs OK. Mais c'est très gitan compte tenu du support :ddr:

Je suis surpris que l'époxy au four de Nisse ne tienne pas le choc... théoriquement ce ne sont pas les p^lu solides?

pour appliquer de l'épox, il faut se condamner à respecter toute la chaîne: fonds, apprêts, laques, et ce dans la même marque pour avoir un semblant de garantie... je m'imagine mal faire les "oeuvres vives" (carrosserie) avec. Les soubassements, pourquoi pas.