63Fermer65
Lionel DebrouxLe 05/08/2009 à 07:56
Tu viens de nous faire une nouvelle occurrence de "je ne réfléchis pas avant d'écrire", là...
C'est évidemment à Fedora que je faisais référence, pas à la communauté TI-68k. Ca fait plus d'un an que tu ne consacres presque aucun temps productif à la communauté TI-68k.

Ca fait des années que TIGCC n'a pas eu de nouvelle feature.
Depuis la release de GCC4TI 0.96 Beta 9, il y a sept mois, il y a eu six commits sur TIGCC (la partie commune à tous les utilisateurs): quatre backports de GCC4TI et deux trivialités... Même pas l'update des changelogs, auquel tu tiens tant (il a été réalisé dans GCC4TI).
Même des bugs que nous avons corrigés dans GCC4TI, et pour certains, pris le temps de reporter sur #tigcc (ce que nous n'étions pas obligés de prendre la peine de faire, surtout vu ton attitude envers nous, encore cette nuit à topics/123585-moved-ti-83-plus-os-signing-key-cracked/4#101 ) n'ont pas été backportés vers TIGCC...
Tu aimes signifier à qui veut l'entendre (ou qui n'en a rien à faire, d'ailleurs) que GCC4TI est un logiciel de basse qualité, sans donner de base de comparaison. GCC4TI est un logiciel de basse qualité, parce qu'il est héritier de TIGCC - mais GCC4TI travaille à élever la qualité, contrairement à TIGCC (qui peut d'ailleurs bénéficier des efforts de GCC4TI).

La réponse à "Is TIGCC dead ?" n'a jamais autant été "Yes.", d'autant plus que TIGCC dispose de beaucoup moins de manpower que GCC4TI (7 personnes ont participé à GCC4TI 0.96 Beta 10 - plusieurs d'entre elles étant d'anciens contributeurs à TIGCC, dont les contributions ont ENFIN été vérifiées et intégrées quelque part, des années après).


Si je faisais de la merde à ce point et qu'on m'y mette le nez dedans, je ferais tout pour backporter sur le champ les commits du projet qui est meilleur que le mien. Au moins pour tenter de maintenir un peu plus longtemps l'illusion des gens, de moins en moins nombreux, qui ne savent pas, et même si ça ne changerait absolument rien pour les utilisateurs:
* GCC4TI 0.96 Beta 10, release prête à l'installation sur plusieurs plate-formes, leur propose déjà ces bugfixes, en plus d'améliorations de portabilité, d'optimisations et d'ajouts;
* GCC4TI est un sur-ensemble de TIGCC: TIGCC ne présente donc aucun avantage.

Si j'avais moi aussi l'incorrection de régulièrement reprocher à d'autres des choses que je fais moi-même en bien pire (entrées de changelog, par exemple - c'est juste pas le même ordre de grandeur en ampleur et en temps...), il faudrait qu'on me fasse passer, de gré ou de force, cette sale habitude.
Un truc que tu n'oublies pas, en revanche, et que moi j'oublie assez souvent, c'est l'ajout de copyright info. Mais ce qui compte, c'est que le boulot soit fait, pas par qui et dans quel cadre il a été fait.


Bon, ça fait du bien de pouvoir dire, de temps en temps, ce qu'on a sur le coeur, mais ça n'est pas ça qui avance le boulot.