1Fermer3
FadestLe 09/08/2009 à 13:58
C'est pas sympa de me faire relireJS2...

Mouaip, après lecture, ce qui m'éclate le plus, c'est la disproportion entre par exemple le déchainement qu'avait eu à subir Seb pour avoir utiliser des graphs DP dans la première version d'Atomic, comme quoi ne pas tout faire soi-même, c'était mal. Aucune excuse ne lui avait été trouvé, alors qu'il était dans son droit (il respectait la licence des graphs), et qu'il n'en tirait pas profit. Je crois qu'il y avait eu aussi le même souci pour un autre jeu avec un mod libre d'usage.

Là, pour le coup, je m'attendais à au moins la même réaction. Pas de la part Gorf bien sur, vu qu'il édite le jeu. A la limite, à la base, il plaide la légitime ignorance.Pourquoi pas, il ne sait pas ce qu'il vend, mais il reste complice (dans la loi, vendre des trucs volés, même sans le savoir, reste du recel - à ce sujet, la seule cartouche piratée de Yastuna 1 - oui, c'est possible - a été achetée en connaissance de cause et revendue par un membre de JS2 - mais à la limite je m'en fous tant que ça ne devient pas une sorte de collector nauséabond). S'il reste fidèle à ses déclarations, il dit qu'il va rectifier le tir (jusqu'à rappeler et échanger les jeux déjà vendus ?). Mais Thunderbird frole le summum de l'hypocrisie (frole, mais le dessus en fait), juste parce que ce sont des amis derrière tout ça.
Franchement, si le même cas se produit sur un jeu non créé/edité par des amis à lui, croyez vous qu'il irait leur chercher des excuses (la plus pathétique étant qu'il sous-entend en fait que le vol serait dans l'autre sens, le vol aurait pu être commis par le musicien ayant composé le mod eek)
Après, les autres hein, les extrémystiques, les extrémystifiés, tout ça, tout ça...