9Fermer
RayXamberLe 24/10/2009 à 14:25
Merci de ton message bluejay, c'est vraiment super sympa de ta part smile

Actuellement il y a déjà un maquetteur qui bosse sur le prochain n°41 (prévu pour "dans pas plus tard que bientôt" ;-)
Comme tu le sais, ReVival existe aussi en anglais. Ca pourrait être une idée que tu puisses t'investir sur cette version, en parallèle.
Donc, au niveau anglais on a un numéro de décalage (et même un poil plus car traduire c'est long, long ...) donc est-ce que ça te dirait de t'exercer sur le prochain numéro 40 en anglais ?

Si on arrivait à avoir un maquetteur pour chaque version, ce serait top. Je pense que ça allègerait le travail de chacun et que ça réduirait aussi le délai car il peut y avoir du temps masqué ainsi et par exemple le 42 VF peut se faire en parallèle avec le 41 US.

Je peux aussi te proposer de te charger de ST Magazine mais on parle assez peu jeu vidéo, même si on le fait parfois. C'est plus actu, démos, banc d'essai, etc. et exclusivement la gamme Atari ST et compatibles que nous traitons. Pour le moment c'est moi qui maquette STMag et j'arrive à m'en sortir donc c'est pas vraiment un besoin vital. A la limite je dirais même que j'aime bien maquetter un peu de temps en temps. Donc je dirais que c'est pas la priorité mais il faut axer sur ReVival.

ReVival c'est environ 4 numéros par an (on va dire entre 3 et 4) et STMag c'est 3 n° par an (plutôt autour de 2 d'ailleurs ces derniers temps ...). STMag existe aussi en anglais, comme ReVival.

Voilà donc dis-moi si tu pourrais assurer le maquettage de ReVival version anglaise prochainement. Je pense que je pourrais te fournir pas mal d'articles d'ici un gros mois. En attendant, si tu pouvais par mp m'envoyer ton mail, ça serait plus simple pour que je t'explique le contenu, le format, ce que j'attends un peu, et comment on fonctionne en interne pour gérer les fichiers, etc.

Pour les logiciels je ne suis absolument pas sectaire. Je crois qu'on a tout fait pour ReVival : Calamus SL, XPress, Publisher, icalamus, etc.
Bref on est éclectique au possible. L'idée étant au final d'obtenir du PDF de bonne qualité.
Comme tu auras le temps avant que le 40 soit traduit complètement, ça peut laisser de quoi travailler sur la forme du mag, sur sa maquette. Je vais contacter l'actuel maquetteur pour voir sur quel logiciel il travaille et si vous pouviez utiliser le même, l'idée serait de conserver la maquette le plus jolie des deux ! wink

Merci encore et on continue la discussion par mail !