XimoonLe 26/08/2009 à 23:58
topics/124210-inglourious-basterds
Ximoon :
Boulevard de la mort m'avait terriblement déçu.
Mais là.
Là.
C'est Tarantino qui fait un vrai film. On a eu le pulp abradacabrantesque, on a eu le film de sabre spaghetti. Et le meilleur compromis qu'il aurait pu faire en gardant son génie des dialogues, de la mise en scène et de la mise en musique tout en faisant un film accessible à tous (enfin, tous les plus de 12 ans
), c'est Inglourious Basterds.
Nul besoin d'entrer dans le délire de Tarantino pour apprécier le film, et pourtant il est quand même là, et ce fut pour mon plus grand bonheur. Il relève haut la main le défi de réaliser un film cohérent en sabotant en coulisse les usages. J'y ai cru jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière minute, celle où l'on sait que tôt ou tard Tarantino va bien se foutre de notre gueule et où l'on se demande s'il l'a déjà fait, ou s'il faut attendre encore un peu pour que tout chavire. Et c'est délicieux.
En bref : drôle, violent et avec une bonne bande son, des acteurs qui tuent, des dialogues finement écrits et une mise en scène aux petits oignons : si vous pensez aimer le genre Tarantino, n'hésitez pas.
pokito :
Sinon, full-