very (./73) :
Au final, ça donne que le Christianisme, la religion qui s'en est sûrement le plus pris au sexe et aux femmes, a donné la [une des ] culture ou a fleuri le plus d'érotisme, de libertinage, de sensualité... la force de l'éros a explosé en chrétienté. D'un simple plaisir au temps antiques c'est devenu un truc dément.
Bon je passe le reste (c'est k'du troll de t'façon) mais je crois que c'est n'imp' c'que tu m'dis là : t'as jamais étudié l'art Antique ? Et l'étrusque, hein ? Et ne parlons pas des bacchanales romaines ! Nan mais parce que c'est pas parce que TOI tu n'en as pas entendu parlé que ça n'existe pas

C'est bien parce que ces civilisations étaient bien plus ouvertes que nous dans pleins de domaines qu'elles se sont permises d'explorer divers sujets bien plus loin qu'on ne le fera jamais, sous couvert de bonne morale. Si on a recours à ce que tu appelles "érotisme" pour éprouver du plaisir, c'est bien parce que notre civilisation judéo-chrétienne à rendu ce sujet 'taboo' ! Donc on crée le manque, le monopole et puis le moyen d'y pallier (genre "laissez venir à moi les petits n'enfants"). Bon c'est pô clair, mais la pub exploite le truc à fond (surtout Aubade).
Je ne crois pas que dans la fin des années 60's l'érotisme était mis à mal par la libération des moeurs, bien au contraire !
Kochise