12Fermer14
NilLe 04/09/2009 à 09:08
Bon ben Flanker a bien résumé. La seule chose c'est qu'en général, tu ne peux pas lancer ton bureau via ssh (enfin, je ne sais pas pour fluxbox, mais pour Gnome et KDE, tu te retrouves avec un truc très bâtard totalement inutilisable). Par contre, pour les applications X, ça marche très bien.

Tu peux même faire ça depuis une station Windows en installant Putty (il faut juste dire dans les options que tu veux faire du X11 forwarding) et un serveur X pour windows comme Xming.

Sinon, la solution de vince fonctionne (très) bien, pour peu que ce qu'on a à faire dispose d'un module webmin *de qualité* (typiquement, je ne ferais pas ça pour Samba... quand il lit ton fichier de conf, il supprime ce qu'il ne connaît pas et réorganise à sa façon... c'est très désagréable pour peu que tu utilises une version différente de celle que le module webmin connaît - cela dit, pour utiliser Samba comme client dans un domaine ou un groupe de travail, c'est largement suffisant).

Et t'as aussi la solution warrior : tu n'installes pas X sur ton serveur (faut pas oublier que ça reste un trou de sécurité), et tu travailles à distance en SSH en ligne de commande uniquement...