Fabi1Le 10/03/2016 à 20:49
Non mais c'est la réalité actuelle des bx. On l'a déjà vu et on le verra encore... Un cas identique au tiens aurait très bien pu être présentée à 3000eu ! Avant ou plus souvent après achat par un spéculateur qui crois qu'il peut jouer à wheeler dealers sans effort... Parfois même les efforts ne justifient pas les prix demandés ^^.
Mais ce n'est pas en se montant le bourrichon avec un superbe état ou la vue d'annonces chères et invendues, en anticipant une hypothétique côte vu ce qu'atteignent DS et 2cv... Ou 205... En prenant au pied de la lettre les infos fantaisistes des magazines +\- spécialisés... Que la côte va monter par miracle, en laissant le temps s'écouler sans rien faire.
Une faible côte c'est aussi une chance pour les vrais passionnés de se faire plaisir sans se ruiner, de trouver un beau modèle pour pas beaucoup plus cher que les ruines, de trouver des pièces relativement facilement et à prix sympa... Ce qui favorise les remises en état sérieuses... À condition de s'y mettre et de ne pas les traiter comme des vehicules d'occasion "à finir" ou à faire tenir laborieusement jusqu'au prochain Et dernier CT...
Une ancienne qui prend de la valeur... C'est une dynamique, un ensemble de facteur qui survient à un âge assez inégal selon les modèles... Et ce n'est pas donné à toutes, l'image prend une part importante dans ce phénomène. Mais ce qu'il y a de sûr c'est que la loi de l'offre et de la demande règne toujours et que pour ce qui est de la BX, actuellement le marché est encore saturé (au moins pour les phase 2 "normale") et que le nombre d'intéressé reste bas par rapport à l'offre très large. Les choses semblent évoluer dans le bon sens, timidement mais c'est déjà ça, de plus en plus s'y intéressent.