2079Fermer2081
The_CUrELe 27/02/2012 à 17:03
Nil (./2078) :
Hm oui, tu as peut-être raison, mais la bourgeoisie de gauche (une certaine branche, en tout cas), se veut aussi bio-écolo, ça peut jouer avec les bons leviers.


Le "bio-écolo" tient de la névrose égocentrique, ils ont peur pour leur petite santé, et au passage se rachètent une virginité chez BioCoop...
Quand tu entends des gens dire, en substance, qu'ils se sentent supérieurs et anticonfirmistes parce qu'ils mangent bio (oui j'ai déjà décrypté ça de la bouche de bourgeois(es) névrosés), tu réalises que le bourgeois est un nouveau cancer social...

En outre, c'est souvent des gens qui n'en ont en fait rien à foutre de l'evironnement parce qu'ils gaspillent autre chose (l'électricité à laisser toutes les lumières allumées, du papier, de la nourriture parce qu'ils sont au régime mais ne savent pas doser leurs portions, et j'en passe).

Pour revenir rapidement sur l'article sur le lait, ces grandes sociétés qui veulent payer au bout de 5 mois seulement se foutent du monde, on devrait interdire de dépasser le 30j fin de mois quand on traite avec des petits producteurs, il me semble normal d'avoir des types de contrats selon la taille de l'interlocuteur, et cette course incessante au cassage de prix et ai tirage vers le bas de l'ensemble d'un secteur pour toujours exploiter plus pour marger plus est criminelle.