12Close14
ZephOn the 2009-10-16 at 04:36pm
Bon, pas la peine de s'emporter pour si peu, même si effectivement un ton correct aurait été le bienvenu dans le ./9...

Concernant ton programme, je pense qu'il est dommage de faire du mode kernel s'il a vocation à être utilisé par des softs en BASIC (un programme BASIC qui a besoin d'un kernel pour se lancer, ça se justifie pas trop à mon avis). Par ailleurs vu tu que tu vas faire essentiellement des manipulations de la VAT et de fichiers AMS, je ne suis pas sûr que le kernel t'apporte grand chose d'utile.

Ensuite, comme a dit squalyl avant de s'exciter pour rien, la forme qui devrait convenir à un maximum de personnes est :

- Une bibliothèque qui exporte toutes tes fonctions de manipulation destinées à être utilisées en C (statique ou dynamique peu importe, je parle juste d'un framework conçu sous la forme d'une lib, le mode compilation n'a aucune importance et se change en 5 minutes).
- Un programme utilisable en BASIC qui utilise les arguments qu'il a reçu depuis la ligne de commande pour appeler les fonctions de ta bibliothèque (c'est à dire le "wrapper" évoqué en ./9).

De cette façon tu pourras fournir à la fois un programme destiné au basic (sous la forme d'un exécutable autonome ou d'un exécutable + une librairie dynamique, encore une fois ça ne change rien), et une bibliothèque facile à exploiter si quelqu'un est intéressé par ton outil.