35Fermer37
ZephLe 01/11/2009 à 20:53
GoldenCrystal (./34) :
C'est pas le fait de détecter les erreurs que je mettais en valeur c'est le fait de le faire tôt embarrassed (genre si tu lisais un énorme fichier XML sur un flux réseau et qu'il y avait une erreur dedans - ce qui est improbable et très con sad)

C'est pas faux comme remarque, à ceci près que les énormes flux XML ça doit pas courir les rues je pense ? Ça n'est qu'un avis perso, mais comme le XML permet de transporter essentiellement des données textes (avec quelques éventuelles insertions de binaire mais c'est pas le but de ce format), je pense qu'en moyenne les flux sont très courts. Du coup, détecter une erreur avant la fin d'un fichier de 200ko (et encore, 200ko pour un XML c'est déjà gros) n'est pas forcément un gain énorme. Ça reste un argument valable mais plus dans la théorie que dans la pratique à mon avis.
vu la généralité et la simplicité du XML [...] et si tu comptes garder le format en balises [...] ce niveau de redondance est le maximum acceptable

Ah, là tu m'intéresses ^^ Je n'ai pas osé émettre cette hypothèse parceque ça me semble très subjectif comme affirmation. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est le meilleur compromis entre robustesse et légèreté ? (je dis pas que c'est pas le cas, juste que ça me semble pas évident à affirmer)
Bref c'est pour ça que je voulais pas en faire un paté, donc, désolé de te faire perdre ton temps grin

Y'a pas de mal, tu as passé du temps aussi pour répondre, et si j'ai fait un topic c'est pour savoir ce qu'en pensent les gens ^^

(mais savoir ce qu'ils pensent m'intéresse déjà beaucoup moins si ça implique de poser 15 fois les mêmes questions parcequ'ils prennent la discussion en cours de route sans se donner la peine de lire le début tongue)