45Fermer47
Pocket MagazineLe 04/12/2009 à 10:15
Kal-L (./44) :
Donc, je confirme ce que je disais : le jeu est ardu (et pourtant, je m'archarne). Et en fait on tombe justement sur le vrai souci des magazines qui testent des jeux. Les testeurs sont de vrais joueurs, limite hardcore.

Pour les testeurs, le jeu est facile, parfois trop. Pour d'autres, les joueurs normaux, les choses sont différentes.

Cela n'empêche pas Zaku d'être excellent mais pour moi, sa difficulté, même en mode easy, risque de freiner l'enthousiasme de certains.

D'un autre côté, je préfère que le jeu soit difficile, cela évite de réduire sa durée de vie.

En conclusion, quand vous testez, mettez-vous surtout à la place des joueurs nrmaux, pas des hardocore gamers. Et ceci devrais s'appliquer à TOUS les magazines de jeux vidéo car ils sont tous cette manie de se plaindre de la durée de vie du jeu. Mais cette durée de vie est largement réduite du fait de leur expérience et du fait qu'ils jouent quasiment tout le temps.


Tu as entièrement raison, il très difficile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. je m'en rends compte en particulier pour les jeux qui se destinent à un très jeune public.

D'autant plus que les testeurs ont beaucoup de titres à tester et peu de temps, donc souvent, ils essaient vraiment d'aller au plus vite.

Du coup, lorsque j'évoque la durée de vie d'un jeu j'essaie de prendre ces aspects là en compte et je "gonfle" un peu le temps total que j'ai passé (genre 5 heures va devenir 6 heures, etc.)

Pour en revenir à Zaku, je n'ai pas eu de difficulté particulière à passer le premier boss, par contre les suivants oui, de plus en plus, ce qui m'a fait dire que la difficulté était bien dosée.

Question bête : tu as bien commencé par le premier monde ? Car si tu en choisis un autre, je comprends que tu aies du mal à passer les boss associés.