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deleted2Le 11/11/2009 à 15:16
GoldenCrystal (./4) :
Un premier truc à voir: Est-ce que tu as des objets solides pour lesquels ton perso pourrait en 1 frame passer d'un côté à l'autre, sans qu'une détection de collision grossière ne s'en aperçoive ? (genre des ennemis ou je ne sais quoi)

Je sais pas encore s'il y a des ennemis grin Pour le moment, je m'en fous on va dire, je fais un moteur.
GoldenCrystal (./4) :
Sinon la solution à tout est de discrétiser... Je veux dire... discrétise ta discrétisation (Mathématiquement: en considérant la fonction sur intervalle continu obtenue par interpolation de ta fonction discrétisée tongue.gif )

Oublie tout de suite, les maths ça fait 10 ans et c'était pas pas la gloriole. grin
GoldenCrystal (./4) :
Pour le reste c'est à peu de choses près le même principe que l'algo de bresenham. Disons que tu dois mentalement (enfin plutôt virtuellement, en l'occurence) tracer une droite de ton point d'origine à ton point de destination idéal. A chaque pixel mental tu testes les collisions de manière précise.

On va zyeuter Bresenham. Tu proposes en fait ma solution .1, la meilleurs, mais certainement la plus couteuse aussi. J'aurais voulu éviter.

PpHd, t'as fait comment pour SMA ? (et me renvoie pas aux sources, si l'algo est compliqué, je suis plus là grin)