53Fermer55
ZephLe 30/11/2009 à 17:03
Au fait, j'ai oublié de mettre ce topic à jour. J'ai recontacté ma banque en milieu de semaine dernière, et j'ai enfin obtenu une réponse plus utile que tout ce qu'on m'avait dit jusqu'ici. Les deux informations les plus intéressantes sont les suivantes :

- Ils n'ont pas voulu m'accorder la révocation d'autorisation de prélèvement parcequ'ils n'en sont techniquement pas capables. Le logiciel qu'ils utilisent en interne ne possède pas cette fonctionnalité, donc en agence ils ne peuvent que proposer des oppositions. C'est une raison ridicule et ça ne les excuse en rien, mais ça explique déjà pourquoi je n'ai pas pu obtenir ce que je demandais.
- Comme ils ont réalisé qu'ils avaient pour obligation légale de fournir ce service (merci encore Sally, ./27 !), ils ont remonté le problème au siège pour demander une mise à jour de leur logiciel. Je suis supposé être mis au courant de l'avancement du problème, mais pour l'instant aucune nouvelle.

Le problème c'est que s'il faut attendre une mise à jour de leur soft, ça peut prendre du temps... et en attendant ils sont dans l'illégalité et ne peuvent pas accéder à ma demande. Je vais tenter de prendre rendez-vous samedi prochain, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.