12Fermer14
BudmilkaLe 30/11/2009 à 19:06
melbou (./12) :
D'abord, tous les ballons de matches internationaux et européens devraient être équipés de puces radios pour prouver immédiatement si le ballon est rentré ou pas. C'est techniquement faisable et ça couperait court aux décisions.

La puce dans le ballon a déjà été testé, et ça ne pourrait pas se faire pour deux raisons :
- Le système n'est pas fiable à 100%.
- Pour que cela fonctionne, il faudrait mettre des capteurs un peu partout dans le stade. Le hic c('est que toute cette technologie est très chère, et qu'il faudrait en mettre dans tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2, dans tous les pays. Cela ruinerait la FIFA et les clubs ne pourront (et ne voudront) pas tous payer la somme pour leur stade ( si le Real Madrid peut se le permettre, j'ai des doutes pour Arles-Avignon de la L2 française...).
Pour, mais uniquement pour (in)valider un but ou réclamer un pénalty.

Cela reste difficile car il faudrait choisir le bon moment pour user de la vidéo (un arrêt de jeu? suspendre l'action en cours?); j'ai expliqué ce point vers la fin de mon premier post.
Par exemple une seule contestation possible par match, un peu comme au tennis.

Je sais pas comment ca se passe au Tennis pour l'unique contestation. L'arbitre accepte d'étudier le cas auquel (duquel?) se plaint le joueur concerné?
De plus, il a 3 assistants. S'ils sont tous d'accord, je vois pas pourquoi ils se remettraient en cause d'eux-mêmes.

L'arbitre de terrain est le seul décideur, et il ne consulte pas ses 3 assistants, mais seulement le juge de touche de la moitié de terrain concerné, et comme on a pu le voir pour PSG-Auxerre, il n'a pas suivi ce qu'a dit son assistant, à savoir pénalty.