6Fermer8
squalylLe 08/12/2009 à 16:59
Bon on accuse quoi là: le fait que ce soit le même texte partout, ou la présence du texte minuscule?

parce que si c'est la présence du texte minuscule, ça s'appelle de l'imprimerie sécurisée et c'est très commun en sécurité, tout simplement parce qu'une imprimante normale peut pas le reproduire.

pourquoi le même texte?

- pour le reconnaitre facilement? C'est déja assez chiant à lire, alors si en plus il faut lire des textes inconnus, c'est plus long à controler.

- parce que si on prend des textes différents ça pose des problématiques plus compliquées. Le texte doit il être unique pour chaque chèque? il en faudrait des millions/ards. quel auteur favoriser? Quid de la ppté intellectuelle? faut il des auteurs européens? français? qui acceptera que son texte serve à la. Texte aléatoire? du coup ça sert plus à rien, on diminue l'efficacité de l'anti contrefaçon.

- pourquoi ce texte? pourquoi pas un autre? Vu comment on fait les specs des produits je pense pas qu'il faille y chercher de raison. On a déja de la chance que ce soit en rapport avec l'europe. Vous auriez préféré y voir "celui qui lit ça est un con lol " ?

enfin chais pas. pourquoi les cartes à puces font cette taille? Est ce que le NOM l'a imposé à l'ISO pour respecter le nombre d'or ou la proportion de la pyramide à oeil? pourquoi les cartes sans fil type navigo sont pas suffisamment transparentes pour qu'on y voit l'antenne sans fil à l'oeil nu? pourquoi l'usb a choisi 12 Mbps et pas 13? ça porte vraiment malheur?

bref...