5Fermer7
SasumeLe 10/12/2009 à 22:52
./2 Je n’ai pas compris ta dernière phrase. Enfin, de toute façon ce que tu proposes est illégal…

./3 Pourquoi n’auraient-ils aucun intérêt ? En déduisant le coût de fabrication du DVD ils pourraient proposer la même qualité de service à un coût moindre (pour le client), donc ils pourraient vendre plus en volume, donc se faire plus de blé.

./4 Ah, bonne nouvelle smile Je vais jeter un œil.

./5 Je me suis un peu emporté, je ne souhaite pas la mort du DVD, et moi-même en tant qu’humain matérialiste, si on m’offre un film ou si j’en offre un je me tournerais plutôt vers un support physique. Mais pour les films de tous les jours, ça me plairait d’en acheter certains sans avoir à m’emmerder avec un DVD physique. Je pense qu’il devrait y avoir un marché pour ça…

Pour la location, j’ai pensé à un truc génial qui permet de ne pas avoir de pb avec la copie tout en permettant le stockage sur des disques durs ! Le seul inconvénient (qui peut être tourné en avantage, cf plus bas), c’est que l’emprunteur ne consulte pas l’œuvre chez lui. Il va dans la salle de location, là il peut se faire sa séance, à condition d’avoir réservé, il choisit le film qu’il veut, ça lui coûte 5 €, c’est projeté sur grand écran, avec du bon son et ils peuvent y aller à une dizaine (ce qui réduit fortement le coût par personne). En fait c’est du cinéma à la demande.