22Fermer24
ZerosquareLe 23/12/2009 à 19:44
SebRmv (./19) :
Enfin 15 ans, ça me parait exagéré quand même
Pas moi qui le dit, c'est lui-même.
SebRmv (./19) :
- Il me semble que c'est abusif de dire que le jeu Gorf n'est pas de qualité. Peut-être que ça n'exploite pas la Jaguar, mais l'adaptation du jeu original me parait quand même assez bonne.
Ben pour un jeu payant qui a passé 7 ans en développement pour reproduire le comportement d'un programme 8 bits sur une console 64 bits, c'est un peu le minimum syndical. Ce n'est pas une critique, mais ça n'a rien de particulier non plus.
Si demain je te fais un simulateur de Pong qui respecte scrupuleusement l'original, vas-tu dire que c'est un jeu de qualité pour autant ?
SebRmv (./19) :
- Pour Surrounded, le jeu n'est peut-être pas le plus beau du monde ni rien, il n'empêche que je me rappelle m'être diverti avec: ce qui est l'essentiel pour un jeu.
C'est ton droit, mais on va dire que tu es bon public...
SebRmv (./19) :
- Pour UFO, je n'ai pas essayé donc pas vraiment d'avis. De plus, si je lis bien sur AA, il ne clame pas partout que c'est le jeu du siècle. Donc procès d'intention ici.
Il ne s'est pas vanté spécifiquement pour UFO, c'est vrai. Mais ça fait des années qu'il répète à longueur de posts que lui c'est un "développeur professionnel", qu'il critique les autres et fait du chantage aux joueurs en parlant de tout arrêter dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne va pas dans son sens. (Tu ne lis peut-être pas ses posts sur AA, mais moi si, du moins jusque très récemment).
SebRmv (./19) :
Ce qui me gêne, c'est la critique systématique.
Soyons clair : s'il n'avait pas cette attitude-là, s'il se considérait comme un autre de homebrew sans prétention, comme les autres, ces critiques n'auraient pas lieu d'être. Et si demain il sort un truc vraiment bon, je le dirais, je ne vais pas le descendre en flamme juste parce que c'est Gorf. Sauf que pour le moment, il est dans la situation du réalisateur qui se fait mousser en permanence, qui prétend quasiment être un génie du cinéma, et qui sort un film de merde. Ceux-là se font dézinguer par la critique, et c'est mérité.
SebRmv (./19) :
Allez-y, proposez des concepts de jeu, faites des graphismes, de la musique, de la programmation.
Je ne peux pas parler pour les autres. Pour moi, ça va paraître horriblement prétentieux mais tant pis, j'estime que je serais capable de faire un jeu tout seul. Seulement ça n'atteindra probablement pas un niveau sufffisant à mon goût, donc je préfère ne pas le faire, plutôt que de sortir un truc médiocre.