GoldenCrystal (./27) :
Brunni (./26) :
Nil (./24) :
Un strabisme suffit à perturber la vision binoculaire, donc bon...
Perturber ok, mais de là à ne pas avoir la perception 3D... qu'est-ce qui se passe, le cerveau ne garde qu'une seule des deux images perçues si le rendu est trop différent?(en tous cas le mien ne fait pas ça, il me gratifie juste d'un mal de tête horrible...)
Ça doit être assez difficile de comparer sachant que c'est un peu différent pour tout le monde 
Par exemple moi je ne vois pas non plus en 3D à cause de diverses anomalies (dont un strabisme opéré=>corrigé à >95% ), et du peux que je peux en dire c'est que le cerveau a tendance à toujours donner priorité à l'image de l'oeil directeur tant que celui-ci est ouvert, après les détails doivent certainement varier selon les personnes...
Après, le problème du strabisme c'est pas que ça induise un décalage significatif d'alignement entre les deux images, c'est que le décalage est dynamique (variable avec le temps) donc la vue se stabilise pas... Tu le vois quand tu en as un et que tu fais le test de "met le lion dans la cage" chez l'orthoptiste... Jamais réussi de ma vie perso 
une seule fois, et c'était avec le cheval, mais j'ai réussi au bout de 10 leçons, aujourd'hui mon oeil est incapable de le refaire! Je confirme aussi la divergence des images, j'ai un décalage de vision (un peu comme des codes/phares mal réglés) résultat j'ai tendance à pencher la tête! Pour ajouter à cela je vois double de loin!
De plus, sans justement 2 yeux OP on ne peut avoir de bonne précision sur la distance des objets. c'est une sorte d'émulation du cerveau.(assez mauvaise, et ca m'empêche de passer mon permis, puisqu'en voiture j'ai aucune notion de distance)
Alors la 3D au cinéma, dans une autre vie!