iwannabeasushi (./1202) :
Sauf qu'en faisant ça, on détruit et on empêche à coup sur tout développement l'économie agricole de ces pays et donc leur indépendance alimentaire à terme. Si tu donnes le lait (où même le vends en dessous du prix du marché), les producteurs locaux seront immédiatement laminés, et donc d'une situation où la production locale est déjà insuffisante, il n'y aura plus de production du tout. Sans compter les problèmes logistiques dans les pays les moins développés où il n'existe pas de voies de communication afin de transporter les productions agricoles (certains pays théoriquement autosuffisants subissent des famines à cause de taux de pertes absolument démentiels).
Miraculeux !!!
Donc il vaut mieux que certains meurent de faim plutôt que de risquer que d'autres perdent des profits ? Non mais tu vois où t'en es rendu ?!?

Hippopotame (./1205) :
même si les petits Laval qui croient saisir l'inéluctabilité de l'Histoire et entendent faire le bonheur des peuples malgré eux n'ont pas toujours raison à long terme.
Effectivement il a échoué, donc l"Histoire ne lui a pas donné raison". Mais je n'aime pas cette expression parce que précisément, ça ne veut pas dire qu'il avait tort.
Je ne dis pas qu'il avait raison, mais le principe qui consiste à dire "L'Histoire a vu triompher untel donc il avait raison" me semble faux.