very (./141) :
L'exubérance ce n'est pas l'homosexualité, c'est le mariage pour les homosexuels et par extension une religion qui bénirait une telle alliance.
Mais, gros malin, ils demandent pas la bénédiction religieuse en plus, ils s'en contrecarent il me semble, c'est la bénédiction civile qu'ils réclament, afin de pouvoir civilement êtres reconnus comme couple légitime, et pas comme un abérant concubinage !
Et franchement, coté 'exemple' à donner aux enfants, c'est quoi le mieux, un couple homo unis et solidaire, doté de bonnes valeurs morales et sociales élevant leur gamin sans 'taboo' en lui précisant bien sûr qu'un couple "normal" est composé des deux sexes ; ou un couple hétéro divorcé qui se balance alternativement la garde du gamin ? Parce que des couples divorcés, y'en a un paquet quand même, c'est pas une espèce en voie de disparition, ça...
Donc tu m'as toujours pas répondu en quoi l'homosexualité allait faire disparaitre la religion, j'attends...
@Folco : les animaux se bouffent entres eux, certes, mais ils niquent aussi same-sex. De notre coté on essaye d'interdire le same-sex "pour pas faire comme les animaux", hein, mais on ne fait rien pour éviter de se bouffer entre nous. Y'a une logique là dedans ? Bref c'est vraiment comme ça nous arrange en fait, et tous les prétextes sont bons pour justifier/excuser/légitimer/whatever nos actes. Et à défaut d'avoir un argument valable, il nous reste toujours le Joker ultiiiiiime : "les desseins de Dieu sont impénétrables" ! Mouahahaha (rire satanique et cruel qui fait écho encore pendant 5 minutes)
Kochise