317Fermer319
SouaneLe 04/02/2010 à 01:47
very (./276) :
Nil > comme très souvent, brillante intuition sur le début, mais tu te trompes complètement sur la fin ^^ ( je ne suis PAS utilitariste et PAS libéral. )

Non, mais Nil, tu me déçois. C'est pourtant pas compliqué: very n'est juste PAS ou bien il est néo. Il n'a pas d'autre valeur possible tongue

very (./276) :
Je t'accorde que je suis une singularité bizarre -- donc difficile à saisir. D'ailleurs j'ai du mal moi-même, tu vois.

Avoue que tu te fais plaise quand tu postes hum (pour utiliser un euphémisme)
very (./277) :
./275 > alors je ne vois vraiment pas pourquoi elle porte le voile... C'est mystérieux....

C'est peut-être ton côté qui ne comprend pas la religion. Mais regarde Nil, par exemple. Le qualifierais-tu de conservateur ? (La réponse oui n'est pas acceptée tongue) Et pourtant, *peut-être* que s'il en avait la possibilité il porterait le voile masculin chrétien... Être pieux ne veut pas forcément être d'accord avec tout ce que dit ton prêtre/imam/pape/ta communauté. C'est pour beaucoup, avant tout une relation spirituelle avec un dieu et une certaine vision du monde qui n'a pas besoin d'être conservatrice. Le conservatisme et la croyance sont totalement indépendants.
iwannabeasushi (./280) :
Un symbole religieux véhicule un message bien plus lourd qu'une marque. Et pour en revenir au voile, ce n'est pas qu'un symbole religieux, comme un croix ou un croissant le sont, c'est un outil de domination masculine qui n'a pas sa place dans une société moderne où hommes et femmes sont égaux.

Mouais, en même temps l'idée que l'argent fait la valeur d'un être humain est une idée pas tip top cool de la mort...
Nil (./291) :
iwannabeasushi (./289) :
Sauf que le voile n'est pas un simple symbole religieux... Tu parles d'affirmation de l'identité, mais le voile est justement la négation de l'identité de la femme, qui doit se cacher derrière un morceau de tissu pour satisfaire quelques phallocrates.
Pas plus que quand elle doit se mettre du maquillage pour être en accord avec la pression de la société. Ou mettre une mini-jupe pour le plaisir des yeux d'autres phallocrates. Non ? Ah bon, je croyais.

Je pense que Nil "has a point here" #oumoum# On a tellement l'habitude du fait qu'une fille, ça met des jupes et ça se maquille qu'on en oublie presque le caractère macho de cette pratique (et pourtant j'aime mettre des jupes et dans une moindre mesure me maquiller). En Angleterre, dans certaines écoles, l'uniforme de rigueur comprend toujours le port de la jupe imposée. En quoi c'est pire qu'une culture pour laquelle le code est de porter un voile si t'es une fille? C'est toujours la même idée, que le corps de la femme est la propriété de l'homme (le mari dans un cas, et la totalité du peuple masculin dans l'autre tongue) -- Bon j'avoue, j'extrapole peut-être un peu sur ce point grin
Nil (./294) :
(Et encore, on peut trouver à la burqa des aspirations érotiques... ce qui est caché ne demande qu'à être dévoilé...)

Nil (./294) :
Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas trouver que la capuche est une honte pour l'humanité ? Elle n'apporte rien, elle marque souvent l'appartenance à un groupe et, de fait, parfois la soumission à un caïd.

Ca se voit que tu n'as pas habité ici embarrassed La capuche, ça sert avant tout à protéger du vent tongue
very (./301) :
Or liberté ne s'apprivoise pas, elle est trop fougueuse. Elle se rencontre, peut-être vous fait l'amour, et c'est tout.

Euh, là ça devient un peu too much (le style). On dirait vraiment que tu écris juste pour les figures de style, parfois, et que la forme (bizarre) l'emporte sur le fond.
Hippopotame (./302) :
Ne condamnons pas trop vite le national socialisme, c'est un vaste débat.

trilove
very (./316) :
Tu peux employer facho au bistrot avec tes potes, mais bon ici on essaye d'être un minimum précis et un semblant honnête ( l'important, c'est le semblant ).

Ca te résume bien grin
ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,127663,316)'>./317</a>