837Fermer839
flankerLe 03/05/2010 à 00:28
iwannabeasushi (./836) :
1) Les précédents gouvernements grecs ont triché sur leur déficit. Effectivement l'euro les a couvert d'une explosion des taux plus précoce, mais ça n'aurait rien changé à la malhonnêteté des informations qu'ils distillaient sur les marchés.

Crois-tu vraiment que la crise grecque est liée à leur tricherie sur leur déficit ? confus
iwannabeasushi (./836) :
2) Ton argument, c'est l'euro aggrave la crise car il génère des solidarité (de gré ou de force). Je trouve ça assez douteux pour l'accuser de tous les maux. Et ce même euro fait que la Grèce n'a pas fait faillite justement. Le risque c'est celui des dominos, mais justement en sauvant la Grèce, on sauve le Portugal et l'Espagne du même coup. C'est justement fantastique, et c'est grâce à la taille de la zone euro.

Rien à voir hum On aurait très bien aider la Grèce même s'ils avaient gardé le drachme... Si on aide la Grèce, ce n'est pas pour être gentil, c'est pour éviter la contagion du reste de la zone Euro... c'est donc bien que la chute d'une petite économie périphérique (celle de la Grèce) peut toucher celle de tout un continent.
Quant à sauver l'Espagne et le Portugal... tu ne t'avancerais pas un peu beaucoup, par hasard ? La Grèce n'est pas encore sauvée, loin de là... Ou lors tu pense que ce prêt va résoudre tous les problèmes actuels ? triso