839Fermer841
iwannabeasushiLe 03/05/2010 à 00:29
Folco (./837) :
On part en guerre contre un ennemi. Si l'ennemi est à l'intérieur (pillards au pouvoir se foutant pas mal des petits qui crèvent la faim), alors on prend les armes contre ceux de l'intérieur, donc techniquement, oui, c'est une guerre civile. Mais ce n'est pas un état, mais une étape nécessaire. Je te laisse relire Lénine à ce sujet, il ne disait pas que des conneries.

D'ailleurs, toi qui bouffe à la république, c'était quoi la révolution de 89 à ton avis ?!?


C'est vraiment du troll, parce que je me demande bien de quelle justice tu te réclames pour déclarer qui sont les ennemis et qui sont les amis ? Tu veux t'en remettre au jugement divin, avec 2 champions dans une arène ?

Et 1789 c'était une énième révolte de Paris qui a mal tourné pour la royauté. La province était éminemment royaliste.
Folco (./837) :
Les démocraties en tant que telles (pouvoir réel au petit peuple, tu m'en citeras une seule ? Partout, ce sont les financiers qui mènent le jeu. Je te renvoie à Coston, une partie de ma bibliothèque t'intéresserait sûrement à ce niveau.

Mais... tu es d'en face, et tu ne pourra ni changer ni me comprendre, et on vivra sur le même sol en paix apparente tant que nous n'auront pas pu flinguer ce foutu équilibre qui règne par la force policière.


La démocratie directe ne peut exister que dans de tout petits pays... Et la démocratie indirecte, c'est elle qui te permet de vivre en paix et de nourrir tes gosses. C'est ridicule de dire que "ce sont les financiers qui mènent le jeu" parce que ça ne repose sur rien. Alors oui, il faut mieux être riche que pauvre, mais c'est vraiment de la mauvaise foi que de nier les institutions démocratiques.