887Fermer889
SouaneLe 03/05/2010 à 17:49
iwannabeasushi (./869) :
Comme disait Jean de la Fontaine, lynx envers nos voisins, taupes envers nous...

Un dénommé Jésus l'a aussi dit quelques 1600 ans plus tôt hehe
Yoshi Noir (./872) :
Il suffit de voter pour quelqu'un qui ne soit pas aussi fantasque que 1m68, qui ne nous fasse pas du mitterrando-chiraquisme, qui fasse abstraction le plus possible des lobbys et donc qui ne soit pas carriériste, et qui soit capable de prendre des décisions fermes parce qu'il aura envisagé l'avenir du pays à long terme. Sauf que personne dans le paysage politique français n'en est capable quisait.img

Justement, j'ai bien peur que les quelques personnes qui conviennent ne soient pas assez ambitieuses ou masochistes pour se lancer cheeky (ou se perdent en chemin...)
iwannabeasushi (./873) :
C'est bien normal, car il n'y a aucun mécanisme connu qui génère spontanément de la solidarité.

Sissi, ça s'appelle la religion oui (ça m'étonne que Folco n'ait pas relevé cheeky) Et je ne déconne même pas...
iwannabeasushi (./879) :
Myth (./877) :
D'accord mais quoi exactement ? J'étais à l'AN quand le bouclier fiscal a été renforcé, j'avoue que je suis un peu dubitatif.


C'est la base de la fiscalité : Revenu réel du ménage = revenu primaire + prestations sociales - impôts - cotisations sociales. En France quand tu es très riche, tu payes plus d'impôts que tu ne reçois de prestations sociales et inversement si tu es très pauvre. C'est donc un mécanisme redistributeur extrêmement puissant puisqu'il redistribue 40% du PIB chaque année. Ça réduit donc l'écart entre le décile le plus pauvre et le décile le plus riche.

Donc justement, tu nous prouves que le bouclier fiscal est inique...

Myth (./881) :
(tiens, on pourrait me rappeller qui était le type qui voulait faire une politique de civilisation, pas plus tard qu'il y a trois quatre ans ?)

Tu parles de qui ???
Nil (./883) :
Ahahahaha (j'ai ri). Comment veux-tu qu'un modèle qui se base sur le fait que les plus faibles disparaissent (parce que c'est la Loi du Marché) soit solidaire ? Sincèrement, c'est du pur foutage de gueule !

Tu ne peux pas comprendre, c'est un truc de protestants et d'Anglais embarrassed