42Fermer44
GodzilLe 07/01/2010 à 09:53
[haltTroll] si tu veux vraiment faire un vrai language objet, fait du SmallTalk/Squeak ^^ Sinon si tu veux un vrai language C vraiment Objet, il faut faire de l'Objective-C savant mélange entre les concept du SmallTalk, du C, sans limiter le C, ni le coté Objet ^^[/halfTroll]
Zerosquare (./38) :
- finies les habitudes de l'ASM ou du C où on pouvait connaître la majorité des features "de tête". Les notions à connaître sont nombreuses, parfois subtiles et demandent de se taper des pages et des pages de documentation à lire. En gros j'ai eu l'impression de passer 90% du temps à lire, et 10% à coder effectivement.

- de même, il y a sûrement une fonction qui fait ce qu'on cherche à faire, mais encore faut-il la trouver... vu la taille gigantesque du framework, on a un peu l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Et une fois qu'on l'a trouvée, le périple n'est pas fini : reste à comprendre comment fonctionne la classe, qui à tous les coups dérive ou référence d'autres classes qu'il faut aussi décortiquer, etc.


pencil meme si je pense qu'on fini par apprendre la majoritée des trucs, et donc moins chercher dans la doc a force, j'ai aussi pas mal cette impression sur les frameworks (en general pas que java/c#) tentaculaires qui font tout (genre Qt/Gtk pour ne citer que ceux la)