Bon, j'ai pas résisté - lampe frontale, caisse à cloux et en avant !
Bilan du premier démontage ce soir : les vis qui maintenaient la partie haute du carbu n'étaient pas très serrées, et le joint me parait un peu sec.
Ensuite, la cuve était presque pleine (!) et les flotteurs ne sont pas percés. En retournant la pièce pour regarder le pointeau, les flotteurs étaient carrément posés au fond du truc sans que la languette en alu ne vienne fermer le pointeau
J'ai donc retordu cette petite patte pour avoir les 18mm qui vont bien entre le milieu des flotteurs et le plan de joint, mis un coup de nettoyant sur le pointeau qui avait l'air de fonctionner (en soufflant dans l'arrivée d'essence la languette alu des flotteurs ferme bien le pointeau) et je remonte tout ça.
Mis en route de la voiture impeccable, et pendant que j'attendais qu'elle chauffe pour reprendre le réglage ça recommence : débordement de la cuve à travers le joint plus tellement étanche, engorgement du moteur et ça pétarade et ça cale.
Je pense que c'est un coup du pointeau, et que le débordement de cuve plaque les flotteurs au plafond en tordant la patte alu bien au-delà de la valeur de fermeture, et à partir de là c'est mort définitivement vu que le niveau sera trop haut de toutes façons.
Ca serait cohérent ?