170Fermer172
juddhumLe 27/01/2010 à 17:46
very (./170) :
Si je fais un morceau avec "nique les bougnoules" plutôt que "nique la police", tu viendras m'apporter ton soutient dans le procès que je ne manquerais pas de récolter ?

Là, c'est un cas bien différent, on parle pas d'une corporation d'un métier, mais d'une attaque directe raciste, sur une population qui n'a pas eu comme vocation ses propres gênes, etc... etc... mais si tu le chantes... je sais pas. A la limite je t'achèterai pas, si tu le mets dans un contexte de one-man-show, why not.
Et puis t'innoverais pas, y'a déjà suffisement con pour pondre ça :
[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/k63bWy5AE5M&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]
very (./170) :
Sinon ce n'est pas nouveau que la flicaille est malpropre. Ça a toujours été comme ça. Policier et gangsters, flicailles et racailles, c'est le même univers mental, les mêmes références, la même stupidité crasse, le même réinvestissement dans une ridicule puissance matérielle pour combler leur manque de virilité profonde.

Je dirais pas toute la "flicaille" (pour te citer), y'a bien heureusement des agents amoureux de leur boulot, investis, intelligents, très plaisants. Dont un qui m'a été d'un bienheureux réconfort. Mais les chiffres sont là, point de vue discriminations. Et c'est clair que le prolongement phallique à barils aide beaucoup à créer des vocations à certains. Aux institutions de les dépister et les refouler.
very (./170) :
Ce qui est nouveau, c'est qu'on ait toute une partie de la jeunesse encore plus conne que la police elle-même...

Là, par contre... je ne m'engagerai pas là dessus, ni même sur le contraire, pour ce que j'ai comme chiffres de lé délinquance, et pour autant de ce qu'on me raconte comme "fait-d'armes" de l'époque (y'a 1 ou 2 générations), c'était vraiment pas glorieux.