526Fermer528
iwannabeasushiLe 27/04/2010 à 17:01
Nil (./522) :
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

La loi est assez claire, en fait mod.gif


Oui la loi est assez claire, mais on a un loophole qui autorise certains types a vivre avec une sorte de harem soumis, et en plus de toucher apparemment des allocations indues. Certains ont la malhonnêteté intellectuelle de reprendre l'argument de cet islamiste comme quoi se serait des "maitresses" alors qu'on sait tous que c'est encore autre chose. Le mec se fout ouvertement de la gueule de la France en appuyant sa défense sur cette défaillance du droit. Fair enough, mais l'étape suivante est logiquement de corriger le droit afin de pouvoir sanctionner la polygamie de fait.
montreuillois (./523) :
En quoi avoir une maîtresse est répréhensible en dehors d'une vision morale particulièrement subjective ?


Tu es de mauvaise foi, car la question n'est pas l'adultère ici, mais la polygamie de fait qui utilise un manquement du droit actuel.
montreuillois (./523) :
Comme tous les français, nul n'est censé ignorer la Loi... pour les migrants, pas moins ni d'avantage.


Pas moins, et en l'occurrence de Lies Hebbadj la respecte plutôt moins que plus. Sans compter son refus d'intégration et son mépris pour nos coutumes. Si ça ne te dérange pas de laisser des ahuris pareils piétiner les valeurs de ton pays, il y en a que ça choque et qui n'ont pas l'intention de se laisser faire.