553Fermer555
iwannabeasushiLe 27/04/2010 à 19:04
Souane (./551) :
CQFD smile.gif (ou bien appelle ça xénophobie ou ce que tu veux) Et je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais ne nie pas que tu as PEUR (phobie) de l'islam en tant que culture étrang(èr)e dont tu n'acceptes pas les valeurs.
En revanche tu n'as pas peur de l'ingénieur chinois hehe.gif
Et encore une fois, tu peux nous donner une idée de comment tu différencierais objectivement une maîtresse qui a un enfant illégitime d'une autre compagne rentrant dans le cadre de la polygamie ?


Je n'aime pas le terme d'islamophobe car il sous entend une peur qui n'est pas le sentiment qui me meut (c'est moche comme allitération mais bon). Et je n'ai pas de problème avec l'islam en tant que tel, mais avec la pratique qui en est fait par malheureusement un grand nombre de personnes.

Le polygame fait cohabiter ses différentes femmes, ça peut être un point de départ pour les différencier. Les forcer à décohabiter serait libérateur pour les femmes et dissuasifs, car il augmenterait le coût de la polygamie pour les hommes qui la pratiquent.
montreuillois (./553) :
Mais répréhensible en quoi dans la mesure où il y aurait légalité dans cette polygamie à défaut de lois que tu aimerais mettre en place. La polyandrie comme la polygamie sont des choses... humaines, entre adultes consentants.


A l'évidence tu parles d'un terme que tu ne maitrises pas car la polyandrie est de la polygamie, au même titre que la polygynie. Étant donnée que la polygamie est surtout de la polygynie, les 2 termes sont malheureusement confondus par certains. De plus, on peut être polyandre ou polygyne sans être polygame si l'on ne se marie pas, mais vit et cohabite avec plusieurs partenaires sexuels.
montreuillois (./553) :
Dans le fait que le statut marital est déjà 'achement bien délimité par le droit. Rien d'illégal dans cette pratique, quoique ta morale te murmure.


Et alors ? A titre perso, je n'ai rien contre la possibilité pour des homosexuels de se marier ou équivalent, et de pouvoir adopter. Mais ça n'a rien a voir avec notre débat sur les méfaits de la polygamie.
montreuillois (./553) :
Mais en quoi la morale de la France réprouverait ça, dans la mesure où il y a des lois qui en découlent et qu'autour de soi, chacun peut vivre avec QUI il veut ? De quelles valeurs ? Judéo-chrétiennes ?


Si tu penses que la population française n'est pas choquée en majorité par les comportements polygame, tu te mets le doigt dans l'oeil. Et oui la France est un pays de tradition judéo-chrétienne, et c'est une chose tout aussi respectable que la tradition musulmane en Afrique du Nord. D'ailleurs ces derniers ne se privent pas pour persécuter les chrétiens au nom de leur culture. Je ne dit pas qu'on devrait faire de même, mais l'Europe n'a pas à se laisser imposer des valeurs qui sont en totale opposition avec sa culture.
montreuillois (./553) :
Pourquoi serait-ce positif ou négatif pour notre pays ? Chacun son harem (hommes, femmes), chacun ses touzes, ses délires. Alors après quoi ? Vivre jusqu'à 48 ans chez sa mère serait aussi répréhensible ? Je trouve ça triste pour ce dernier cas, mais c'est un mode de vie.


Parce que ça pose des questions d'égalité des sexes entre autre, et que ce qui constitue une société, ce sont aussi ses interdits. On ne peut pas tout tolérer au nom d'un grand je-ne-sais-quoi. Sinon, tu donnes dans un relativisme prêt à penser qui donne bonne conscience à peu de frais.
montreuillois (./553) :
Non, parce que certains pays appliquent législativement la polygamie et qu'il a bien fallu lui trouver un mot à cette pratique. Le dico, c'est pas QUE POUR les pratiques "d'ici".


N'importe quoi, adultère et polygamie sont bien évidemment deux choses différentes. Et d'ailleurs je remarque que tu reconnais toi même que la polygamie n'est pas une pratique d'ici. La question qui se pose donc est "la polygamie est elle une bonne pratique ?". Si la réponse est également négative, tu as toutes les raisons pour t'y opposer.