57Fermer59
juddhumLe 22/01/2010 à 17:28
Nhut (./57) :
Il aurait fallu choisir un autre accident où la police est clairement impliquée, et où elle a une énorme part de responsabilité dans la mort des jeunes. Parce que là c'est pas crédible du tout, je suis désolé pour eux.


Tu sais, la famille dont ce sont les mômes et qui ont demandé une enquête pluus poussée, ils vont pas attendre que d'autres meurent en France pour aller marcher pour un autre "accident".
Nhut (./57) :
Va-t-on faire une marche silencieuse pour rendre hommage à l'insécurité routière qui tue des dizaines de piétons par an?

Ci-dessous...
montreuillois (./56) :
C'est le contexte qui fait qu'il y a marche, qui plus est silencieuse, pour que le recueillement l'emporte sur la polémique.

Nhut (./57) :
Les gens comme moi et beaucoup d'autres, qui ne vivent pas ce malaise avec les forces de l'ordre au quotidien, ne voient que l'aspect superficiel de cette marche: "rendre hommage aux victimes d'un accident de la route qui l'ont bien cherché mais dans lequel la police est impliquée" et se disent directement après: "mais qu'ils sont cons".


Ils n'ont pas bien cherché la mort ? C'est quand même dur ce que tu dis. Enfin bon.
Pour moi, un mec qui roule "chargé" de substances, à pleine bourre et qui se chope un platane c'est différent.
Pourquoi les gamins se foutent en l'air ? Pourquoi ont-ils peur ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi... le contexte est là, je plains leurs familles, leurs proches et espère que l'enquête donnera d'avantage d'explications (à charge contre eux ou l'inverse).

Je repense à Zied et Bouna, électrocutés pour des raisons encore plus absurdes. Reste à savoir pourquoi les jeunes ont si peur de l'uniforme dans les "quartiers sensibles", j'ai déjà maintes fois donné des débuts d'explication mais bon.