69Fermer71
NhutLe 22/01/2010 à 19:39
Ce ne sont pas des adolescents: 19 et 20 ans, c'est déjà adulte. Dans leur tête je ne sais pas mais aux yeux de la loi française, ils sont responsables de leurs actes (c'est bien 18 ans la majorité en France?).

Je ne sais pas, je persiste à croire que si un mec est mort (le conducteur?) et si les deux autres ont été gravement blessés, c'est de la faute du premier. Quant à la question de la responsabilité de l'accident, elle est à partager entre les policiers et les victimes mais ce sera clairement au désavantage des victimes (à plus de 95% ).

T'inquiète j'ai bien compris la notion de "vivre dangereusement mais pas vouloir se suicider", c'est comme les plongeurs en apnée.
Si l'un d'eux meurt en plein exercice, c'est triste mais il savait qu'il prenait des risques en exerçant ce métier. Quand on est conscient qu'on défie la mort, il faut s'attendre à en payer les conséquences. A jouer avec le feu, on se brûle.

Ces "jeunes" (tout du moins le conducteur) savaient qu'ils prenaient des risques. Tant pis pour eux, ma compassion a d'autres priorités.