Orion_ (./75) :
alors que normalement les policiers sont la pour protéger, donc on ne devrait pas en avoir peur.
Orion_ (./75) :
si on en a peur c'est qu'on a des trucs à se reprocher ?
Nil (./77) :
Ouais, enfin, ça c'est un point de vue assez réducteur et quand même assez naïf. En l'occurrence, ils avaient des choses à se reprocher, mais tu peux avoir d'autres raisons de fuir...
- la déraison (j'ai une amie qui a paniqué littéralement quand les gendarmes lui ont demandé de se garer sur le bas-côté... elle n'avait rien à se reprocher, mais elle a eu un comportement totalement hors de propos... ils l'ont arrêtée plusieurs centaines de mètres plus loin (avec motos, sirènes et tout ce qu'on peut imaginer), et ils ont été sympas et compréhensifs parce que tout était en règle, mais voilà, ça arrive)
- le jeu (jeu du chat et de la souris... jeu con et bête, mais c'est tout) - l'expérience (tu sais que même si t'es innocent, tu vas être considéré comme étant potentiellement coupable de quelque chose à cause de ta couleur de peau, de ta domiciliation, etc. et sans aucun respect pour ta personne)

Ça devient une sorte de peur pavlovienne dans les quartiers, que certains imageront comme le jeu du chat de la souris mais y'a une réalité qui a été récemment chiffrée sur les délits de faciès, accentués par l'impunité totale d'un grand nombre d'uniformes qui se prennent pour de véritables cowboys, en particulier dans la BAC.
very (./80) :
Putain mais voilà c'est justement les cons comme toi qui m'énervent au plus haut point. (sinon, pour info, on leur envoie pas si souvent des équipes de secours en fait... )
C'est dans la charte ça ? Moi je dis qu'il y a un délit avéré là, fais gaffe aux sanctions
