11766Fermer11768
BrunniLe 29/01/2017 à 15:13
Je n'y resterai pas encore longtemps Zeph, mais c'est vrai qu'on finit par dépendre d'un écosystème, et même sans ça il y a une sorte d'amour aussi pour ce qui est connu (genre, je m'y suis fait, c'est pas forcément objectivement mieux qu'ailleurs, mais ça me plaît bien comme un tout).
Ceci dit des mésaventures j'en ai aussi eues avec des PCs, et je pense pas que beaucoup de fabricants te changeront le truc sans rien dire pour un verre d'eau. Peut être que ça coûtera moins cher à réparer si tu as une machine avec un design plus classique (dans le cas contraire la forte disponibilité de pièces de seconde main pour le MBP permet de s'en sortir mieux en général), mais c'est pas blanc ou noir. Si avec, tu as aussi d'autres désavantages qui viennent, tu as parfois meilleur temps de rester.
Ceci dit j'utilise pas mal Windows dernièrement. Je me surprends à bien aimer (là aussi une fois qu'on s'est fait à certaines choses horribles, mais y en a partout) et même réfléchir à booter dessus. Si j'en viens à l'utiliser régulièrement sur le MacBook, je pourrai réfléchir à un éventuel switch.

Flanker> Oui. Le CPU je sais pas (il est quand même vachement véloce ce machin en fin de compte, c'est impressionnant, et ce matin il a tenu plus d'une heure en charge max et a fini à 80 degrés, ventilo à 4600 rpm, avec toujours les mêmes perfs que quand il venait de démarrer) mais la RAM ouais c'est stupide de rester avec 8 Go, qui seront immédiatement pleins (le système en prendra facilement 4, et après t'as Chrome et co qui sont des trous noirs). Je ne peux décemment laisser que 2~3 Go de RAM à ma VM Windows par exemple, et c'est limite.
Et euh non, crois moi vraiment tu ne regretteras pas la touchbar (juste le TouchID il est vrai).